Formation Les bases de la négociation commerciale
RÉF COMV-120


- Intra et Inter
-
Techniques, Organisationnelles, Relationnelles Techniques : Acquérir ou approfondir des connaissances et améliorer ses savoirs faire relatif à son métier actuel ou à venir.
Organisationnelles : Acquérir ou perfectionner sa méthode de travail, obtenir une meilleure productivité.
Relationnelles : Améliorer son savoir être pour mananager, communiquer, maitriser les relations avec les clients, collaborateurs, collègues, supérieurs.
- Commercial, télé-vendeur, technico-commercial
- Aucun
-
Présentation du formateur, échanges d'expérience, jeux de situation. - 14h
- 10
-
Attestation de formation -
Tarif intra-entreprise à partir de: 2100€
Tarif inter-entreprise par stagiaire: Nous Consulter
-
Prochaine Session :
Nous Consulter


Destinée à un public axé sur les actions commerciales, cette formation vous donnera toutes les bases pour réussir vos négociations.
Objectif
Comprendre le rôle de la négociation dans la démarche commerciale
Maitriser les techniques afin de persuader/convaincre
Booster son argumentation.
Savoir comment réagir face aux objections
Harmoniser sa communication à celle de son interlocuteur
Contenu
La négociation commerciale : définition Pourquoi négocier ? Différences entre vendre et négocier. Rôle de chacun dans le jeu de la négociation Connaître ses clients : profil, contraintes, marges
Préparation : les notions à maitriser Les rapports de force : qui domine qui, où se situe l’équilibre … Définir sa marge de manœuvres Se préparer à faire des concessions MODALITÉS D’ÉVALUATION :Test théorique des connaissances acquises et/ou évaluation pratique
FORMATRICE - FORMATEUR :Intervenant spécialisé en communication et management des ventes
ACCESSIBILITÉ :Formation en présentielle dans des locaux ADCA ou locaux clients Formation disponible en VISIO FORMATION. 100% FOAD ou BLENDED LEARNING (nous contacter) Voir livret d'accessibilité pour tous ADCA GFP
DÉLAI D’ACCÈS :Cette formation est accessible en continue. Contactez-nous pour mettre en place un calendrier adapté à votre besoin. Pour nous écrire directement cliquez ici :
|
Réussir la négociation Bien commencer la négociation Le rapport de forces acheteur-vendeur Pouvoir de la communication non-verbale L’empathie S’adapter à son interlocuteur : technique du caméléon Tendre vers une solution « gagnant-gagnant »
Maitriser la négociation Identifier les techniques de négociation propres à l’acheteur. Savoir défendre son offre face à un acheteur déstabilisant/réticent Etre convaincu de la qualité de son offre, ne pas se laisser troubler par les techniques de dévalorisation Gérer la pression imposée par son interlocuteur L’écoute active La reformulation ou comment comprendre son client pour mieux négocier. Conclure sa vente
|