Formation Les bases de la négociation commerciale
RÉF COMV-120

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  • Intra et Inter
  • Techniques, Organisationnelles, Relationnelles
  • Commercial, télé-vendeur, technico-commercial
  • Aucun

  • Présentation du formateur, échanges d'expérience, jeux de situation.
  • 14h
  • 10

  • Attestation de formation

  • Tarif intra-entreprise à partir de: 2100€
    Tarif inter-entreprise par stagiaire: Nous Consulter

  • Prochaine Session : Nous Consulter
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Destinée à un public axé sur les actions commerciales, cette formation vous donnera toutes les bases pour réussir vos négociations.

Objectif

Comprendre le rôle de la négociation dans la démarche commerciale
Maitriser les techniques afin de persuader/convaincre
Booster son argumentation.
Savoir comment réagir face aux objections
Harmoniser sa communication à celle de son interlocuteur
 

Contenu

 

La négociation commerciale : définition

Pourquoi négocier ?

Différences entre vendre et négocier.

Rôle de chacun dans le jeu de la négociation

Connaître ses clients : profil, contraintes, marges

 

Préparation : les notions à maitriser

Les rapports de force : qui domine qui, où se situe l’équilibre …

Définir sa marge de manœuvres

Se préparer à faire des concessions

MODALITÉS D’ÉVALUATION :

Test théorique des connaissances acquises et/ou évaluation pratique

 

FORMATRICE - FORMATEUR :

Intervenant spécialisé en communication et management des ventes

 

ACCESSIBILITÉ :

Formation en présentielle dans des locaux ADCA ou locaux clients

Formation disponible en VISIO FORMATION. 100% FOAD ou BLENDED LEARNING (nous contacter)

Voir livret d'accessibilité pour tous ADCA GFP

 

DÉLAI D’ACCÈS :

Cette formation est accessible en continue.

Contactez-nous pour mettre en place un calendrier adapté à votre besoin.

Pour nous écrire directement cliquez ici :

 

forma@adca-gfp.fr

 

 

 

Réussir la négociation

Bien commencer la négociation

Le rapport de forces acheteur-vendeur

Pouvoir de la communication non-verbale

L’empathie

S’adapter à son interlocuteur : technique du caméléon

Tendre vers une solution « gagnant-gagnant »

 

 

Maitriser la négociation

Identifier les techniques de négociation propres à l’acheteur.

Savoir défendre son offre face à un acheteur déstabilisant/réticent

Etre convaincu de la qualité de son offre, ne pas se laisser troubler par les techniques de dévalorisation

Gérer la pression imposée par son interlocuteur   

L’écoute active

La reformulation ou  comment comprendre son client pour mieux négocier.

Conclure sa vente