Formation Techniques de base des métiers de la propreté
RÉF PROP-100


- Intra et Inter
-
Techniques, Organisationnelles, Relationnelles Techniques : Acquérir ou approfondir des connaissances et améliorer ses savoirs faire relatif à son métier actuel ou à venir.
Organisationnelles : Acquérir ou perfectionner sa méthode de travail, obtenir une meilleure productivité.
Relationnelles : Améliorer son savoir être pour mananager, communiquer, maitriser les relations avec les clients, collaborateurs, collègues, supérieurs.
- Toute personne devant intervenir en propreté.
- Maitriser l'utilisation des produits chimiques de nettoyage
-
Cours théoriques. Démonstration pratique. Réalisation sur site. - 7h La durée stagiaire est modulaire selon l'organisation de la formation (théorie & pratique).
- 8
-
Attestation de formation -
Tarif intra-entreprise à partir de: 895€
Tarif inter-entreprise par stagiaire: 300€
-
Prochaine Session :
Nous Consulter


Stage de base du personnel devant intervenir dans l'activité de propreté et d'hygiène des locaux. Adaptation aux opérations de nettoyage classique (tertiaire, copropriété, parties communes...)
Objectif
Permettre aux agents de service des entreprises de propreté et services associés de maîtriser l’ensemble des connaissances théoriques et pratiques de leur métier.
Contenu
Les principes de base
Comprendre les princes de base :
- L’esthétisme.
- La propreté et l’hygiène.
Maitriser la technique de base de la propreté :
- Utiliser les produits.
- Préparer et utiliser le matériel simple (balais, chariots, aspirateurs,...)
- Réaliser les bonnes méthodes d’intervention.
L’organisation de site
Les prestations définies dans le cahier des charges ou le devis, la fiche de poste.
Les cadences de travail.
L’organisation du travail.
L’objectif qualité, le résultat, l'autocontrôle de sa prestation.
La sécurité sur site et dans la réalisation de la prestation
Les éléments importants en termes de prévention (les dangers liés au(x) site(s) et à la prestation).
Les équipements de protection individuelle nécessaires à la prestation..
Effectuer le bon geste et adapter sa posture.
L’attitude de service
La tenue.
Savoir se présenter.
Avoir un comportement professionnel.
Communiquer et d’adapter aux situations.
MODALITÉS D’ÉVALUATION :
Test théorique des connaissances acquises et/ou évaluation pratique
FORMATRICE - FORMATEUR :
Intervenant spécialisé dans les pétiers de la propreté
ACCESSIBILITÉ :
Formation en présentielle dans des locaux ADCA ou locaux clients
Formation disponible en VISIO FORMATION. 100% FOAD (nous contacter)
Voir livret d'accessibilité pour tous ADCA GFP
DÉLAI D’ACCÈS :
Cette formation est accessible en continue.
Contactez-nous pour mettre en place un calendrier adapté à votre besoin.
Pour nous écrire directement cliquez ici :