Formation Les bonnes pratiques du transfert de personnel & services associés (article 7 de la CCN des entreprises de propreté)
RÉF DSOC-180


- Intra et Inter
-
Organisationnelles Organisationnelles : Acquérir ou perfectionner sa méthode de travail, obtenir une meilleure productivité.
- Direction, responsable d’agence, Service des Ressources Humaines, Service paie et administration du personnel
- Aucun
-
Approche théorique des principes et démonstrations pratiques. Analyse de situations de travail - 7h
- 10
-
Attestation de formation -
Tarif intra-entreprise à partir de: 950€
Tarif inter-entreprise par stagiaire: Nous Consulter
-
Prochaine Session :
Nous Consulter


Article 7 de la CCN des entreprises de propreté
Objectif
Connaître l’étendue du dispositif de l’article 7 de la convention collective ,
Identifier les sources du transfert de personnel au-delà de la simple mesure conventionnelle,
Evaluer les risques encourus,
Préparer et optimiser la reprise de personnels,
Se tenir à jour de la jurisprudence sur le sujet.
Contenu
Maintien de salaire Les obligations : Quelle est l'obligation première de l'entreprise entrante ? Quelle est l'obligation de l'entreprise sortante ? Quelles sont les conséquences du non-respect des délais de transmission des documents ? Quels sont les documents à transmettre par l'entreprise sortante ? Comment formaliser la réduction de la durée contractuelle en cas de transfert partiel du contrat de travail ?
Le maintien de l’emploi Un salarié non protégé qui remplit les conditions fixées par l'article 7 peut-il s'opposer au transfert de son contrat de travail ? Quelles sont les conséquences du transfert en application de l'article 7 sur la relation contractuelle ? Comment apprécie-t-on l'ancienneté pour le calcul de l'indemnité de licenciement ? Comment apprécie-t-on l'ancienneté pour le calcul des droits au DIF ? Comment apprécie-t-on l'ancienneté pour la détermination des droits à l'électorat et à l'éligibilité des représentants du personnel ? La législation protectrice des accidentés du travail s'impose-t-elle au nouvel employeur ? Quel est le contenu de l'avenant proposé au salarié repris ?
Représentants du personnel Dans quel cas un salarié protégé peut-il opter pour le maintien de son contrat de travail au sein de l'entreprise sortante ? Le transfert d'un représentant du personnel nécessite-t-il l'autorisation de l'inspection du travail ? Quel est le sort de la continuité du mandat du représentant du personnel transféré ?
|